Vous êtes ici

Réalisez votre diagnostic beauté

Réalisez votre diagnostic beauté

Adoptez un nouveau style de vie

Sommaire du dossier

Utilisations de l’acide hyaluronique

L’acide hyaluronique n’est pas seulement proposé en injections. Il existe aussi sous forme de gélule et de crème.

Les gélules à base d’acide hyaluronique sont conseillées pour les peaux qui manquent de vitalité ou qui sont déshydratées ainsi que pour les ridules, en particulier de la zone située autour des yeux. Elles peuvent aussi être utilisées en complément d’injections.

Lorsqu’il se présente sous forme de crème, l’acide hyaluronique repulpe et réydrate la peau. C’est donc sa capacité à retenir l’eau qui est utilisée. Ces crèmes peuvent être également utilisées en complément d’injections.

Les produits de comblement

L’acide hyaluronique n’est pas la seule molécule qui entre dans la composition de produits de comblement. Ceux-ci peuvent aussi contenir du collagène, du silicone ou encore de l’acide polylactique. Ces produits de comblement sont classés en trois catégories :

  • les produits résorbables,
  • les produits lentement résorbables,
  • les produits non résorbables.

L’acide hyaluronique comme complément

Vous pouvez recourir aux injections d’acide hyaluronique seules, ou en complément d’interventions comme le peeling, le laser, la dermabrasion, ou encore la blépharoplastie (opération qui corrige les paupières tombantes).

Elles peuvent aussi compléter des injections de toxine botulique, qui agissent plutôt sur la décontraction des muscles, et sont surtout préconisées pour répondre aux signes de vieillissement cutané de la région frontale : front, rides du lion et pattes d’oie.

Votre dermatologue ou médecin esthétique sera le meilleur guide dans le choix de la méthode la plus adaptée à votre cas.

Découvrez aussi...

Réalisez votre diagnostic beauté

Réalisez votre diagnostic beauté

Adoptez un nouveau style de vie