Vous êtes ici

Manger équilibré, privilégier les fruits et légumes, limiter les sucres, la charcuterie et les viennoiseries, voilà des conseils minceur que vous connaissez par cœur à force de les avoir lus ici et là. Mais savez-vous que ce sont aussi d’excellents conseils anti-âge, destinés à ralentir le vieillissement cutané ? Eh oui, l’alimentation joue sur notre poids et notre santé, mais également, sur la beauté et la jeunesse de notre peau !

« Une alimentation non diversifiée et non équilibrée peut entraîner une réaction appelée stress oxydant. Cette atteinte des protéines, des membranes cellulaires et de l’ADN, cumulée à une production élevée de radicaux libres, est un élément déterminant du vieillissement de la peau. Une autre conséquence d’une mauvaise alimentation est la glycation. Elle induit une perte de souplesse et un relâchement de la peau ainsi que la formation de rides. Pour lutter contre ces effets négatifs, il est recommandé de privilégier une alimentation riche en anti-oxydants et en acides gras essentiels. ».  Dr Bruno Halioua, Dermatologue et Expert nutrition RoC®.

Manger équilibré pour garder une belle peau

Ce n’est pas un hasard si de plus en plus de cliniques huppées dans le monde proposent pour leurs cures de rajeunissement une alimentation saine, variée et équilibrée.

Lutter contre les méfaits d’une alimentation déséquilibrée

Sandwich au déjeuner ou manque de temps pour cuisiner… même avec la meilleure volonté du monde, il est parfois difficile de contrôler le contenu de son assiette. Tout n’est pas perdu pour autant :...

Réalisez votre diagnostic beauté

Réalisez votre diagnostic beauté

Adoptez un nouveau style de vie