Vous êtes ici

Sommaire du dossier

les rides profondes

Les rides profondes, redoutées chez de nombreuses femmes, sont la manifestation d’un changement au sein du couple peau-muscle.

Le relâchement de la peau

Au fil du temps, la production de collagène et d’élastine, qui confèrent résistance et élasticité à la peau, diminue. La peau a alors tendance à se relâcher. Ce phénomène s’appelle le vieillissement cutané.

Le raccourcissement des muscles

 Les muscles du visage, eux, se raccourcissent et se rétractent, figeant ainsi les rides d’expression qui deviennent permanentes.

 Le raccourcissement des muscles est particulièrement visible sur les zones du visage riches en muscles. Ainsi se dessinent des rides d’expression profondes comme les rides de la patte-d’oie ou la ride du lion.

Les facteurs extérieurs

 Le soleil et la consommation de tabac entraînent une production importante de radicaux libres, ces molécules qui s’attaquent aux cellules saines de l’organisme. Les radicaux libres, responsables du dysfonctionnement ou de la mort de cellules, agissent sur tous les types de cellule, dont les cellules musculaires. Ils sont donc également responsables de l’apparition de rides profondes.

Découvrez aussi...

Réalisez votre diagnostic beauté

Réalisez votre diagnostic beauté

Adoptez un nouveau style de vie