Vous êtes ici

Sommaire du dossier

relâchement de la peau

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles votre peau peut se déshydrater:

  • vous avez utilisé un produit inadapté : votre peau se dessèche alors de façon passagère ;

La peau sèche « agressée »

Tout le monde peut être concerné un jour ou l’autre par une sensation de peau sèche. La peau est un organe fragile qui protège l’organisme contre les agressions de l’extérieur. Elle joue son rôle grâce à un équilibre cellulaire délicat, mais cet équilibre peut basculer en cas de forte agression : climat trop sec ou trop froid, exposition solaire trop importante ou contact avec un produit dangereux ou inadapté. Fragilisée, la barrière cutanée n’est alors plus en mesure de maintenir un niveau d’hydratation suffisant.

Le type « peau sèche »

Les peaux sèches sont plus fragiles que les autres car elles ne savent pas maintenir une bonne hydratation dans des conditions de vie « normales », par manque d’acides gras et d’eau. Très sensibles, elles ont besoin d’être nourries tous les jours.

La peau devenue sèche au fil des années

Le processus de vieillissement cutané est plus ou moins marqué selon les types de peaux. Toutefois, tout le monde est concerné car, au fil du temps, la peau produit moins de sébum et d’acide hyaluronique. Elle est alors moins protégée des agressions extérieures, moins souple et moins hydratée. Les rides se forment beaucoup plus facilement.
A retenir donc : la peau mérite une attention croissante au fur et à mesure que l’organisme vieillit.

Découvrez aussi...

Réalisez votre diagnostic beauté

Réalisez votre diagnostic beauté

Adoptez un nouveau style de vie