Vous êtes ici

Sommaire du dossier

Prendre soin d’une peau surexposée au soleil

Il n’est jamais trop tard pour (bien) agir et adopter les bonnes habitudes face au  soleil, quel que soit votre âge et les marques qu’il a pu laisser sur votre peau.

Si vous venez de vous exposer ou si vous vous êtes exposée pendant des années, votre peau peut être déshydratée. Il convient donc de la nourrir pour lui redonner souplesse et velouté. Privilégiez des formules riches :

  • en éléments gras nourrissants,
  • en anti-oxydants comme la Vitamine E pour contrer le surplus de radicaux libres, responsables de l’apparition précoce de ridules et de rides.

En cas de coup de soleil, optez pour des soins réparateurs comme le Lait Réparateur Rafraîchissant RoC® Soleil Protexion+, notre après-soleil qui contient de la Vitamine E, dont les propriétés anti-oxydantes aident à contrer l’effet destructeur des radicaux libres induits par les UV. Autre bénéfice notable : ce soin hydratant aide à prolonger votre bronzage, ce qui ne gâche rien !

Prévenir et corriger les taches brunes

Les peaux claires, exposées pendant des années, sont les premières concernées, mais ce ne sont pas les seules. L’accumulation de soleil peut en effet entraîner l’apparition de taches même sur des peaux brunes. Pour en prévenir la formation, optez dès maintenant pour des soins spécifiques à base :

  • d’acides de fruits pour exfolier la peau en surface et éliminer les cellules pleines de mélanine, molécule responsable de la coloration de la peau,
  • d’anti-oxydants pour lutter contre les radicaux libres,
  • d’actifs comme la Vitamine C pour stopper l’activité de la tyrosinase, l’enzyme à l’origine de la formation des grains de mélanine. Notre Fluide Anti-Taches Brunes 2 en 1 RoC® Soleil Protexion+ contient ainsi de la Vitamine C* et des filtres UVA et UVB donnant un indice de protection SPF 50+, pour vous protéger du photo-vieillissement tout en prévenant et en corrigeant les taches brunes**.

 

Corriger les signes de l’âge

Pour faire face aux ridules et aux rides dues au soleil ou prévenir leur apparition et leur évolution, optez pour un soin solaire anti-rides. Ce type de soins affiche souvent une très haute protection solaire, tout en offrant une action anti-âge. C’est le cas du Fluide Anti-Âge 2 en 1 RoC® Soleil Protexion+ , une innovation qui possède un indice de protection solaire SPF 50+ et contient la plus forte concentration d’Acide hyaluronique dans un soin solaire***, un ingrédient naturellement présent dans la peau, aux propriétés repulpantes et raffermissantes.

Agir de l’intérieur : nos astuces

Sachant que les UV agressent les cellules cutanées et rendent la peau plus sèche et qu’ils participent à la production de radicaux libres, accélérateurs du vieillissement cutané, il est essentiel de s’hydrater correctement et de consommer des aliments riches en anti-oxydants. Il est donc recommandé de boire au moins 1,5L d’eau par jour pour aider votre peau à rester souple et élastique. Pensez aussi au thé vert et aux jus de fruits et de légumes frais pour leurs pouvoirs désaltérant, hydratant et anti-oxydant. Misez sur les fruits et légumes riches en eau pour lutter à la fois contre le dessèchement et les radicaux libres : dans votre panier de courses, faites la part belle au concombre, à la salade, aux tomates et à la courgette ainsi qu’à la pastèque, au melon, aux fraises et aux agrumes. 

*Dérivé de la Vitamine C

**Test in vitro

***Chez RoC®

Découvrez aussi...

Réalisez votre diagnostic beauté

Réalisez votre diagnostic beauté

Adoptez un nouveau style de vie