Vous êtes ici

Sommaire du dossier

Les rides affectent l’ensemble du corps, mais les rides du visage sont particulièrement marquées et peuvent être difficiles à accepter.

Des rides marquées

Les rides sont des cassures de la peau qui traduisent un vieillissement cutané naturel. Mais ce processus peut être accéléré par des facteurs environnementaux et comportementaux comme  le soleil, le stress, la consommation de tabac et d’alcool…

Parmi ces facteurs, certains, comme le soleil et la fumée de tabac, concernent principalement le visage, moins protégé des agressions extérieures que le reste du corps, généralement couvert.

Le classement des rides du visage

Il existe deux types de rides du visage

Rides mécaniques

Rides statiques

Ce sont toutes les rides dites d’expression, dues à la contraction répétée des muscles faciaux que nous utilisons pour nous exprimer : rides des yeux, rides du lion, pattes d’oie, rides du front, rides péribuccales (ou plissé du soleil).

Elles s’installent au fur et à mesure que la peau se relâche. Ce sont les rides du sillon nasogénien, celles du sillon labio-mentonnier (ou rides d’amertume), les rides des joues ou celles du cou et du décolleté

 

Découvrez aussi...

Réalisez votre diagnostic beauté

Réalisez votre diagnostic beauté

Adoptez un nouveau style de vie