Vous êtes ici

Parce qu’elle est parcourue de très fines terminaisons nerveuses, la peau réagit directement à nos émotions. Dans une période de stress, elle devient plus irritable et nous démange. Sur le long terme, le stress marque aussi notre visage : rides et ridules apparaissent, la peau est déshydratée, plus fine et moins souple. La bonne nouvelle : en devenant plus zen, on n’en sera que plus belle. Joli programme, non ?

« Le stress accélère le vieillissement cutané. En effet, il agit sur la peau de plusieurs manières. Il diminue le flux sanguin et les apports vers la peau, augmente le stress oxydatif et la production de radicaux libres, réduit la quantité et la qualité du collagène…Il stimule également la production de cortisol. Cette hormone du « stress » génère une inflammation de tous les organes, y compris de la peau. Elle entraîne l’apparition de boutons, de rides et ridules et fragilise la peau ». Dr Maryna Taïeb, médecin esthétique.

Combattre le stress : les petites astuces pour gagner en sérénité

Prendre soin de sa peau stressée

Malgré toutes les résolutions et les précautions que l’on prend, il est malheureusement difficile de se débarrasser de son stress. La peau fatigue et a besoin d’une attention particulière.

...

Réalisez votre diagnostic beauté

Réalisez votre diagnostic beauté

Adoptez un nouveau style de vie