Vous êtes ici

Notre engagement dans la recherche scientifique et dans les études cliniques est plus fort que jamais.

Une recherche scientifique poussée et un protocole de tests complet

Tous nos soins (anti- âge, essentiels et solaires) ont été l’objet de nombreuses études afin de prouver leur tolérance et leur efficacité.

1. Les formules sont tout d’abord élaborées grâce à une sélection minutieuse de nos meilleurs ingrédients actifs garantissant tolérance et efficacité. Afin de sélectionner le parfait ingrédient pour une action anti-âge donnée, nos scientifiques étudient parfois plus de 800 actifs et effectuent des tests cliniques jusqu’à douze mois !

La compatibilité des ingrédients actifs est également étudiée, afin de garantir les meilleurs choix de formules et d’offrir une bonne tolérance et une grande efficacité. Les ingrédients actifs développés par RoC® sont associés à des textures de haute qualité et bénéficient d’une recherche continue pour en optimiser les véhicules.

2. La tolérance de nos soins est ensuite testée en conditions normales d’utilisation, c’est-à-dire qu’ils sont testés par les sujets auxquels ils sont destinés. Ainsi, nous avons testé nos soins professionnels peaux sensibles sur un groupe de personnes ayant une peau sensible. Cette étape permet de tester à la fois la tolérance et l’efficacité perçue de nos soins, ainsi que l’expérience ou ressenti des sujets lorsqu’ils les utilisent.

3. Enfin, la dernière étape de notre protocole de tests consiste en la réalisation d’études cliniques robustes*, permettant de prouver l’efficacité de nos soins sur des problématiques ciblées telles que la réduction des rides, le raffermissement de la peau, la protection contre les rayonnements UV…

Cette méthodologie nous permet ainsi de proposer des soins aux formulations élaborées, efficaces et sûres.

Un protocole de tests renforcé autour des interventions esthétiques

Les recherches menées auprès des patientes et l’Observatoire RoC® nous fournissent une compréhension unique de l’expérience des patientes autour des soins anti-âge et des interventions de dermatologie esthétique (peelings, injections d’acide hyaluronique ou de toxine botulinique).

Le ressenti des patientes, leurs besoins et leurs points de vue orientent fortement le développement de nos produits et de nos recommandations d’utilisation.

Nous avons pu constater, à travers nos études, que 50% des femmes ont déjà eu recours ou envisagent d’avoir recours à une intervention esthétique légère telle que des injections d’acide hyaluronique, de toxine botulique ou un peeling superficiel.

Ainsi, avec l’aide des experts de la dermatologie esthétique, nous avons mis en place un protocole de tests cliniques unique autour des interventions esthétiques, afin de prouver la tolérance et l’efficacité de certains de nos soins anti-âge comme accompagnement autour d’un acte esthétique.

  1. La première étape de ce protocole consiste, de la même façon que pour l’ensemble de nos soins, en la sélection des meilleurs ingrédients actifs permettant d’allier tolérance et efficacité pour les patientes.
  2. Il s’agit ensuite de tester les mécanismes d’action de ces soins** à l’aide de tests in vitro sur explants de peau (peau reconstituée), afin de montrer l’intérêt et la complémentarité avec les interventions esthétiques.
  3. Nous testons la tolérance de nos soins et l’expérience des patientes avant, juste après ou une semaine après une intervention esthétique grâce à des tests de tolérance appelés « tests d’usage »***.
  4. Enfin, nous avons mis en place des études cliniques uniques permettant de prouver l’effet complémentaire de certains de nos soins anti-âge** avec les interventions esthétiques légères (peelings, injections d’acide hyaluronique ou de toxine botulinique).

*Produits anti-âge professionnels et produits anti-âge peaux sensibles

**Pro-Calm, Pro-Renove, Pro-Correct

***Pro-Renove, Pro-Correct, Pro-Calm, Pro-Cica, Pro-Protect

Réalisez votre diagnostic beauté

Réalisez votre diagnostic beauté

Adoptez un nouveau style de vie