Vous êtes ici

Sommaire du dossier

lutter contre les méfaits d'une alimentation déséquilibrée

Sandwich au déjeuner ou manque de temps pour cuisiner… même avec la meilleure volonté du monde, il est parfois difficile de contrôler le contenu de son assiette. Tout n’est pas perdu pour autant : suivez les astuces pour redresser la barre !

Détoxifiez votre organisme

Si vous avez négligé votre alimentation pendant trop longtemps et que vous payez systématiquement vos excès par des cernes, des boutons, un teint terne ou encore des signes de l’âge qui apparaissent trop tôt, il est fort à parier que votre organisme, surchargé de toxines, soit en train de vous lancer un appel à l’aide. Ecoutez-le et aidez-le, pour l’amour de votre peau !

  • Buvez plus d’eau que d’habitude (2 litres au lieu d’1,5) pour hydrater et préserver l’élasticité de votre peau
  • Tentez une cure d’eau tiède citronnée tous les matins au réveil pendant trois semaines, ou les lendemains de fête : à cette température, l’eau chaude réhydrate mieux, et le citron, entier ou coupé en deux, permet de drainer les toxines. Résultat : votre teint s’éclaircit.
  • Remplacez, quand vous le pouvez, le thé noir et le café par du thé vert, anti-oxydant, et des tisanes : la sauge, l’ortie, le romarin ou le bouleau sont particulièrement recommandés pour réveiller l’éclat du teint.

Nettoyez votre peau

S’il y a un geste détox à retenir, c’est bien le nettoyage de votre peau, à réaliser matin et soir à l’aide d’une lotion micellaire ou d’un gel moussant adapté. La peau, débarrassée de ses cellules mortes, est ainsi mieux oxygénée, et si vous appliquez votre lotion ou gel en effectuant de légers mouvements circulaires, massant ainsi votre peau, vous relancerez votre microcirculation sanguine. Effet bonne mine assuré !

Nourrissez votre peau

Pour lutter contre la dégénérescence cellulaire et ralentir le vieillissement cutané, votre peau a besoin d’anti-oxydants. Apportez-lui en par votre alimentation, mais également par l’application de crèmes contenant de la vitamine C, de la vitamine E, ou du rétinol (une des formes de la vitamine A), afin de nourrir votre peau de l’extérieur et de corriger les signes de l’âge.

Enfin, pour contrebalancer les dommages causés par le stress oxydatif et la glycation que sont les diminutions de collagène, d’élastine et d’acide hyaluronique produits dans le derme, le relâchement cutané ou encore la formation de rides, misez sur les crèmes qui contiennent :

  • de l’acide hyaluronique pour repulper et hydrater votre peau.
  • des éléments gras comme la glycérine, le beurre de karité ou l’huile d’argan pour lui redonner de la souplesse.

Découvrez aussi...

Réalisez votre diagnostic beauté

Réalisez votre diagnostic beauté

Adoptez un nouveau style de vie