Vous êtes ici

Sommaire du dossier

peaux très sèches -soins specifiques

Les bons gestes à adopter

Pour nettoyer ou démaquiller une peau sèche, il est préférable de choisir un lait ou une solution lavante douce au pH neutre. Vous pouvez ensuite allier réhydratation et protection avec une crème ou un baume hydratant à base de céramides, d’acides gras, et de vitamines.

Les peaux sèches sont particulièrement sujettes aux rides. La bonne nouvelle, c’est qu’il est possible de retarder ces signes du temps qui passe. Pour ce faire, vous pouvez par exemple associer à votre soin hydratant un sérum aux actifs anti-âge ou anti-taches ciblés, tels que le rétinol ou l’acide hyaluronique.

Les gestes à éviter

Pour prévenir le dessèchement d’une peau sèche, renseignez-vous sur la dureté de l’eau de nettoyage que vous utilisez. On n’y pense pas assez, mais les eaux trop calcaires agressent la couche superficielle de l’épiderme.

En cas de nettoyage au savon, préférez les savons surgras aux savons traditionnels, plus desséchants. Et surtout, n’utilisez pas de produits astringents ou de lotions à base d’alcool, trop agressifs pour la barrière hydrolipidique de la peau.

Découvrez aussi...

Réalisez votre diagnostic beauté

Réalisez votre diagnostic beauté

Adoptez un nouveau style de vie