Vous êtes ici

Réalisez votre diagnostic beauté

Réalisez votre diagnostic beauté

Adoptez un nouveau style de vie

Sommaire du dossier

vieillisement, conseils et soins spécifiques

Pour optimiser les résultats du peeling, il est conseillé d’éviter de s’exposer aux rayons ultraviolets dans les 2 à 4 semaines avant le peeling, et d’agir en amont en appliquant quelques jours avant le traitement une crème apaisante contenant des filtres UV pour aider à préparer votre peau en l’apaisant et en minimisant le risque d’hyperpigmentation.

La séance de peeling

Le nombre de séances varie en fonction du type de peeling choisi. Les peelings profonds par exemple sont rares et ne sont proposés qu’une seule fois dans la vie. Les peelings superficiels nécessitent entre 2 et 5 séances à 15 ou 20 jours d’intervalle. Ils peuvent être proposés une à deux fois par an.

Au cours de la séance, le dermatologue ou médecin esthétique nettoie la peau, puis applique une solution préparatoire avant de passer l’acide à l’aide d’un pinceau ou d’un coton.

Prendre soin de sa peau après le peeling

Après une séance de peeling, il est essentiel de suivre les recommandations de votre praticien esthétique, qui comprendront le nettoyage de votre peau avec un soin doux et l’application d’une crème cicatrisante deux à trois fois par jour, voire plus si vous en ressentez le besoin et ce, jusqu’à ce la période de desquamation soit passée.

Une fois votre peau réparée, vous pourrez reprendre l’application d’une crème anti-âge, pour potentialiser les effets de votre peeling.

Dans tous les cas, la protection solaire est obligatoire entre 1 et 3 mois après la séance. 

Découvrez aussi...

Réalisez votre diagnostic beauté

Réalisez votre diagnostic beauté

Adoptez un nouveau style de vie