Vous êtes ici

Réalisez votre diagnostic beauté

Réalisez votre diagnostic beauté

Adoptez un nouveau style de vie

Sommaire du dossier

vieillisement, conseils et soins spécifiques

Aucun soin préparateur n’est vraiment nécessaire en amont d’une séance de mésothérapie.

Si vous avez la peau très sensible, vous pouvez cependant demander à votre dermatologue ou médecin esthétique de vous appliquer localement une crème anesthésiante qui réduira les sensations douloureuses lors des injections.

Durée et rythme des séances

Les séances durent souvent entre 15 et 30 minutes. Les injections sont réalisées en consultation par un médecin esthétique sur une partie du visage, ou tout le visage. Elles sont souvent renouvelées 4 ou 5 fois à plusieurs jours d’intervalle.

Cette méthode considérée comme douce n’implique en général aucun arrêt de travail. Quelques rougeurs peuvent parfois apparaître, ce qui n’empêche en aucun cas la reprise de ses activités habituelles le jour même.

Pour de meilleurs résultats, votre praticien esthétique peut associer aux injections la pause d’un masque vitaminé.

Les suites

Vous pouvez, dès le lendemain en général, reprendre votre routine beauté : nettoyage, démaquillage, hydratation. À partir du troisième ou quatrième jour, il se peut que votre peau desquame très légèrement : une bonne hydratation suffira normalement à masquer ce petit désagrément. N’oubliez pas qu’il est essentiel de suivre les conseils de votre dermatologue ou médecin esthétique dans la prise en charge de ces étapes.

Découvrez aussi...

Réalisez votre diagnostic beauté

Réalisez votre diagnostic beauté

Adoptez un nouveau style de vie