Vous êtes ici

Sommaire du dossier

Qu'est-ce que le vieillissement cutané

Les peaux normales, comme leur nom l’indique, ne présentent pas de problème particulier. Elles sont suffisamment bien hydratées, ce qui leur permet de rester souples et douces au toucher et de bien résister aux agressions extérieures.

Les conditions extrêmes

Malgré leur bon équilibre, les peaux normales ne sont cependant pas capables de faire face à toutes les agressions rencontrées au cours d’une vie, telles que :

  • le grand froid
  • les atmosphères très sèches
  • l’exposition prolongée aux ultraviolets sans protection
  • les frottements répétés sur la peau

Si vous avez une peau normale, sachez que ces agressions attaquent votre épiderme et en abîment le film protecteur. Cela ne se voit pas forcément aujourd’hui, mais si vous ne faites rien pour la protéger, vous constaterez les dégâts à moyen et plus long terme…

L’environnement

Au-delà des conditions extrêmes, votre style de vie joue également un rôle important sur l’aspect de votre peau. La nutrition, le sommeil ou le stress ont en effet un impact sur la peau et sur son vieillissement.

En conclusion, si les peaux normales ne présentent pas de problème particulier, elles méritent néanmoins des soins spécifiques afin de prévenir les dommages dus à des facteurs extérieurs ou au vieillissement naturel.

Plus votre peau sera préparée, plus elle sera capable de résister à ces deux phénomènes. À bon entendeur !

Découvrez aussi...

Réalisez votre diagnostic beauté

Réalisez votre diagnostic beauté

Adoptez un nouveau style de vie