Vous êtes ici

Votre peau tiraille, vous démange, vous paraît tendue ? Il peut lui arriver de desquamer ou de présenter des craquelures ? C’est sans doute qu’elle est très sèche. Ce type de peau se caractérise par un manque d’eau et parfois de lipides, molécules dont la présence est essentielle au maintien d’une bonne hydratation. Pourquoi certaines peaux deviennent-elles très sèches? Comment limiter les sensations désagréables liées à cet assèchement ? En quoi les peaux très sèches sont-elles plus marquées par les rides et pourquoi ? Les réponses. Retrouvez notre dossier « peaux très sèches », avec nos explications et nos conseils.

Qu’est-ce qu’une peau très sèche ?

Une peau très sèche est inconfortable. Tendue, fine et fragile, elle manque d’eau et est reconnaissable :

Les problèmes liés aux peaux très sèches

Les peaux très sèches, si elles ne sont pas suffisamment hydratées et nourries, provoquent des démangeaisons et des irritations au quotidien.

L’évolution des peaux très sèches au fil des années

Les peaux sèches et très sèches ont tendance à vieillir plus rapidement que les peaux grasses ou mixtes. Les rides, notamment, vont se dessiner plus vite et en plus grand nombre.

Les soins spécifiques des peaux très sèches

Les peaux très sèches sont particulièrement concernées par les problèmes de prurit, d’inflammation, de lésions voire d’infections, qu’il faut donc anticiper.

En premier lieu, évitez l’exposi...

POUR ALLER PLUS LOIN

Réalisez votre diagnostic beauté

Réalisez votre diagnostic beauté

Adoptez un nouveau style de vie