Vous êtes ici

Si l’on en croit le nombre de scènes de films où les femmes se retirent quelques instants de table pour se repoudrer le nez, alors une très grande proportion de la population féminine a une peau mixte ! Celle-ci combine une peau grasse par endroits à des zones normales ou sèches. Elle se reconnaît à son aspect luisant sur la zone « T », c’est-à-dire sur le menton, le nez et le front. Les tempes et les joues sont quant à elles normales ou sèches. Les peaux mixtes réclament une attention particulière car elles nécessitent des soins différents en fonction des zones du visage et tendent à se déshydrater au fil du temps. Retrouvez notre dossier « peaux mixtes », nos explications et nos conseils.

Qu’est-ce qu’une peau mixte ?

Si vous avez une peau mixte, celle-ci présente certainement :

Les problèmes liés aux peaux mixtes

Fréquemment confondues avec les peaux normales, les peaux mixtes sont négligées. Grave erreur : elles réclament en réalité une attention toute particulière.

...

L’évolution des peaux mixtes au fil des années

Les personnes à peau mixte présentent l’avantage d’avoir un visage en partie protégé des effets du temps grâce à l’excès de sébum produit sur le menton, le nez et le front.

Les soins spécifiques des peaux mixtes

On confond souvent peaux mixtes et peaux normales alors que ces deux types de peaux n’ont pas du tout les mêmes besoins.

Réalisez votre diagnostic beauté

Réalisez votre diagnostic beauté

Adoptez un nouveau style de vie