Vous êtes ici

Réalisez votre diagnostic beauté

Réalisez votre diagnostic beauté

Adoptez un nouveau style de vie

Sommaire du dossier

Les interventions aux effets comparables

Considérée comme une méthode douce qui donne des résultats rapidement, la mésothérapie peut toutefois être complétée par d’autres interventions, telles que :

  • les injections de produits de comblement, comme les injections d’acide hyaluronique. Cette molécule, capable de fixer l’eau, est souvent utilisée pour restaurer des volumes, les adoucir ou atténuer les ridules et les rides.
  • les injections de toxine botulique, qui n’est pas un produit de comblement. Ces injections permettent également d’atténuer les rides : la toxine botulique agit en paralysant les muscles pour atténuer les rides expression.

À la différence de la mésothérapie, les produits de comblement et la toxine botulique jouent surtout sur les volumes et l’atténuation des rides, mais peu sur le teint.

Redonner de l’éclat au teint

Pour uniformiser le teint, lui redonner de l’éclat comme le mésolift le permet, et atténuer ridules et les rides dans le même temps, il est possible de faire appel au laser, au peeling, ou à la dermabrasion.

Ces trois techniques fonctionnent de la même façon : elles abrasent tout ou partie des couches superficielles de la peau par effets thermiques, chimiques ou mécaniques, ce qui déclenche le renouvellement de l’épiderme. La peau est lissée mais aussi plus nette et éclatante.

Mais contrairement à la mésothérapie, laser, peeling et dermabrasion sont des techniques plus lourdes dont la cicatrisation s’étale sur plusieurs jours et dont les résultats ne sont parfois visibles qu’au bout de quelques mois.

N’oubliez pas qu’il est indispensable de consulter un dermatologue ou médecin esthétique, afin qu’il vous indique la méthode la plus adaptée à votre cas.

Découvrez aussi...

POUR ALLER PLUS LOIN

Réalisez votre diagnostic beauté

Réalisez votre diagnostic beauté

Adoptez un nouveau style de vie