Vous êtes ici

Réalisez votre diagnostic beauté

Réalisez votre diagnostic beauté

Adoptez un nouveau style de vie

Sommaire du dossier

Les interventions aux effets comparables

Parmi toutes les techniques qui luttent contre le vieillissement cutané, deux ont des effets comparables aux lasers : le peeling et la dermabrasion.

Peeling et dermabrasion

Le peeling donne un coup d’éclat à la peau. Il atténue les signes du vieillissement que sont les ridules et les rides ainsi que les taches brunes. Cette technique exfolie, voire brûle les couches supérieures de l’épiderme, de façon à lisser la peau. Elle utilise pour ce faire des acides plus ou moins concentrés.

La dermabrasion s’attaque elle aussi aux ridules et aux rides, ainsi qu’aux imperfections de la peau comme les taches. Comme son nom l’indique, la technique abrase les couches superficielles de l’épiderme : le praticien esthétique utilise pour ce faire une petite meule ou une fraise qui, tournant à grande vitesse, élimine mécaniquement les couches superficielles de la peau.

La radiofréquence

La radiofréquence sert surtout à raffermir et retendre la peau relâchée au niveau du visage ou du corps. Cette technique consiste à émettre des courants électriques qui traversent la peau et produisent de la chaleur, ce qui stimule la production de collagène, molécule qui participe à la fermeté de la peau.

Votre dermatologue ou médecin esthétique seront vos meilleurs guides dans le choix de la méthode adaptée à votre cas.

Découvrez aussi...

Réalisez votre diagnostic beauté

Réalisez votre diagnostic beauté

Adoptez un nouveau style de vie