Vous êtes ici

Réalisez votre diagnostic beauté

Réalisez votre diagnostic beauté

Adoptez un nouveau style de vie

Sommaire du dossier

Les injections de toxine botulique sont principalement préconisées chez les personnes qui souhaitent atténuer leurs rides d’expression.

Les meilleures indications de ce type d’injection sont :

Il est parfois également possible d’agir au niveau du nez, du menton ou du cou.

Les effets attendus

Après une injection de toxine botulique, les résultats s’observent à plusieurs niveaux :

  • la zone plissée au niveau du front se détend, la peau est lissée mais elle reste tout de même mobile et expressive. Il ne doit pas y avoir de paralysie complète, quelle que soit la zone,
  • les rides autour du front s’atténuent progressivement,
  • les rides de la « patte-d’oie » se réduisent nettement, même lorsque l’on sourit. Chez certaines personnes, elles peuvent même disparaître.

Les résultats sont visibles dès le 3ème jour mais il faut généralement attendre 15 jours pour observer les effets à plus long terme.

La toxine botulique vise principalement les rides d’expression mais elle ne doit pas empêcher l’expression du visage. C’est pourquoi pratiquer des injections de toxine botulique requiert une connaissance pointue de l’anatomie des muscles du visage.

Précautions et contre-indications

Prenez garde à choisir un professionnel connaissant parfaitement l’anatomie du visage et qui prendra le temps d’examiner votre profil personnel, vos expressions et mouvements musculaires, et surtout qui saura doser ses injections avec justesse. Cela vous évitera de vous retrouver avec un visage bouffi et inexpressif comme c’est le cas de plusieurs actrices célèbres !

Découvrez aussi...

Réalisez votre diagnostic beauté

Réalisez votre diagnostic beauté

Adoptez un nouveau style de vie