Vous êtes ici

Sommaire du dossier

Les gestes bonne mine après une nuit trop courte

On aimerait pouvoir dormir mieux et plus longtemps, mais cela n’est pas toujours facile : la théorie est une chose, la pratique en est une autre ! Heureusement, des solutions existent pour redonner bonne mine aux visages fatigués, marqués par le manque de sommeil.

Hydratez-vous

Une peau fatiguée est aussi une peau déshydratée. Redonnez-lui souplesse et éclat en buvant plus d’eau que d’habitude. Optez pour des crèmes riches en molécules hydrophiles, comme l’acide hyaluronique ou les extraits d’algues. Misez aussi sur les soins enrichis en éléments gras nourrissants tels que la glycérine, le beurre de karité ou l’huile d’argan.

Retrouvez un teint éclatant

Il existe de nombreux soins qui, grâce à leur propriétés hydratantes et aux actifs qu’ils contiennent, deviendront vos alliés bonne mine. Avant de les appliquer, pensez à débarrassez votre peau de ses cellules mortes en la nettoyant, puis rincez à l’eau froide pour relancer la microcirculation. Vous donnerez à votre visage un coup d’éclat ! Ne zappez pas vos 30 minutes d’activité physique quotidiennes : elles permettent d’éliminer les toxines, de vous oxygéner et d’activer la circulation sanguine. Votre peau respire alors mieux et est comme nettoyée de l’intérieur. Et pour ne rien gâcher, le sport nous fait sécréter des endorphines, ces molécules qui font du bien au moral, souvent au plus bas après une nuit trop courte.

Echangez vos yeux fatigués contre un regard de biche

On a toutes de bonnes raisons d’avoir des nuits trop courtes. Hélas, cernes, yeux rouges et paupières gonflées trahissent notre manquent de sommeil… Adoptez vite les gestes qui sauvent ! Le contour de l’œil et les yeux sont des zones fragiles et sensibles, qui réclament des soins sur-mesure et beaucoup de douceur. Au moment de l’application, tapotez très délicatement votre soin sur le contour des yeux ainsi que sur les paupières pour activer mécaniquement la microcirculation.

Ce geste simple aide à décongestionner cette zone et à la régénérer : cernes et poches font leurs valises ! Certains de ces soins vous donnent même un petit coup de pouce, grâce à des réflecteurs de lumières qui aident à camoufler ces ombres sous les yeux.

Enfin, si vous avez du temps devant vous et êtes adepte des recettes maison, une rondelle ou un sachet de thé froid sur chaque paupière pendant 15 minutes, et vos poches se font la belle !

Agissez pour prévenir et corriger les rides et les ridules

Pour ralentir la formation et l’évolution des ridules et des rides, misez sur les crèmes qui contiennent des actifs qui ont fait leur preuve, comme par exemple :

  • des antioxydants comme la vitamine E ou C pour contrer le surplus de radicaux libres,
  • du rétinol qui participe à la synthèse de collagène,
  • de l’acide hyaluronique, une molécule qui maintient l’hydratation de la peau et participe à sa tonicité.

Découvrez aussi...

Réalisez votre diagnostic beauté

Réalisez votre diagnostic beauté

Adoptez un nouveau style de vie