Vous êtes ici

Que celles qui ne se précipitent pas en terrasse dès les premiers rayons printaniers nous lancent la première pierre ! Après les longs mois d’hiver marqués par la grisaille, il est bien normal que notre corps réclame un peu de chaleur et de lumière. Car oui, le soleil est nécessaire au bon fonctionnement de l’organisme et fait du bien au moral. Mais vous le savez bien : si vous vous exposez sans prendre les précautions indispensables, il devient très vite dangereux.

« Avec les années, notre peau devient plus sèche, plus ridée, perd de son élasticité et des taches brunes peuvent apparaître… Ce processus de vieillissement cutané est considérablement accéléré par le soleil. En effet, une exposition prolongée aux rayonnements UV, surtout si elle est répétée dans le temps, endommage et transforme la peau. C’est ce qu’on appelle le photo-vieillissement ou héliodermie ».  Dr Anny Cohen-Letessier, Dermatologue.

Dès lors se posent deux questions fondamentales chez les adeptes du soleil : comment en profiter tout en limitant l’impact sur sa peau et comment réagir si on en a déjà trop abusé ? 

Soleil : les précautions à prendre

Le soleil est un facteur d’accélération du vieillissement cutané : via ses rayonnements ultraviolets, les UVA et les UVB, il est responsable de l’apparition prématurée de ridules et de rides et peu...

Prendre soin d’une peau surexposée au soleil

Il n’est jamais trop tard pour (bien) agir et adopter les bonnes habitudes face au  soleil, quel que soit votre âge et les marques qu’il a pu laisser sur votre peau.

Soleil et interventions esthétiques

Si vous prévoyez de subir une intervention esthétique telle qu’un laser ou un peeling, il est important de prendre quelques précautions avant et après l’intervention, et notamment d’éviter d’être e...

Réalisez votre diagnostic beauté

Réalisez votre diagnostic beauté

Adoptez un nouveau style de vie