Vous êtes ici

Les êtres humains ne sont pas tous égaux face au vieillissement cutané car certains bénéficient d’un patrimoine génétique qui leur permet de paraître jeunes plus longtemps. Il est cependant possible de réduire cette injustice puisqu’il a été démontré que plus de 50% du vieillissement de la peau est dû à notre environnement et à notre comportement ! Il est donc possible de retarder l’apparition des signes de l’âge en agissant sur certains facteurs externes, comme l’exposition au soleil. En effet, les rayonnements ultraviolets sont de véritables accélérateurs de vieillissement cutané. Comment le soleil agit-il et quel est son rôle dans le vieillissement cutané ? Nos réponses. 

L’action du soleil sur la peau

C’est par le biais de ses rayons ultraviolets (UV) que le soleil agit de façon positive sur notre organisme, en participant à la synthèse de la vitamine D.

Le rôle du soleil dans le vieillissement cutané

C’est parce qu’ils endommagent nos cellules cutanées en altérant leur membrane et en brisant leur chaîne ADN que les ultraviolets accélèrent le vieillissement cutané.

Réalisez votre diagnostic beauté

Réalisez votre diagnostic beauté

Adoptez un nouveau style de vie