Vous êtes ici

Il faut bien l’admettre, nous sommes impuissants face au temps qui passe. Mais savez-vous que plus de 50% du vieillissement cutané est dû à notre environnement et à nos comportements au quotidien? Voilà une très bonne nouvelle qui signifie concrètement que, en agissant sur votre style de vie, vous avez le pouvoir de retarder de façon visible l’apparition des signes de l’âge. Parmi les leviers d’action sur lesquels vous pouvez jouer se trouve l’alimentation. En effet, se nourrir de façon équilibrée et diversifiée a un impact très net sur la santé et la qualité de votre peau, et donc sur ses capacités à résister aux affronts de l’âge. Mais quel est exactement le rôle de l’alimentation ? Et comment agit-elle sur la peau ? Petit tour de table !

Les mécanismes de l’alimentation

La nutrition est la science qui s’intéresse à l’impact des aliments sur l’organisme. Elle tient compte de l’alimentation et en observe les effets sur le corps humain.

Le voyage des a...

Comment les aliments agissent-ils sur la peau ?

Dis-moi ce que tu manges et je te dirai… comment ta peau vieillira ! En effet, ce que vous mettez dans votre assiette a des conséquences sur votre peau, et sa capacité à résister ou non aux signes...

Réalisez votre diagnostic beauté

Réalisez votre diagnostic beauté

Adoptez un nouveau style de vie