Vous êtes ici

Réalisez votre diagnostic beauté

Réalisez votre diagnostic beauté

Adoptez un nouveau style de vie

Sommaire du dossier

Le peeling permet de lisser la peau, d’atténuer les ridules, et les rides, d’éliminer les taches, les cicatrices et autres imperfections de la peau du visage. Les effets de cette technique anti-âge sont plus ou moins marqués : ils dépendent du type de peeling choisi.

Le peeling très superficiel

Ce peeling, le plus léger, donne un coup d’éclat au visage. Il s’adresse donc aux personnes dont le visage n’est pas très marqué et qui souhaitent un teint plus lumineux.

Le peeling superficiel

Ce peeling agit sur l’épiderme, qu’il élimine totalement ou en partie selon la concentration en acides utilisée. Il lisse la peau et fait disparaître les anomalies de texture. Plus précisément, il permet :

  • D’atténuer les toutes premières ridules et les marques peu profondes,
  • D’éclaircir le teint, de lui redonner de l’éclat,
  • De supprimer certains petits boutons,
  • D’éliminer les masques de grossesse.

Ce peeling s’adresse aux femmes gênées par les premiers signes du vieillissement cutané. C’est le plus fréquemment choisi.

Le peeling moyen

La concentration en acides des produits utilisés pour un peeling moyen permet une action plus profonde, jusqu’au derme. Des rides plus profondes sont lissées, les taches résistantes de la peau (lentigos, hyperpigmentations) ainsi que certaines cicatrices superficielles disparaissent.

Ces peelings s’adressent à celles ou ceux qui auraient essayé les peelings superficiels sans résultat, ou qui auraient des rides plus marquées.

Les peelings profonds

Ils entraînent une véritable brûlure de la peau puisqu’ils atteignent la moitié du derme. Ils sont donc réservés aux peaux très marquées par le soleil et/ou des cicatrices et aux cas de vieillissement cutané plus avancé (peaux flétries et relâchées, rides profondes). Mieux vaut donc ne pas y avoir recours avant 45 ans minimum.

Il faut en effet savoir qu’avec cet acte lourd, les risques de cicatrices ne sont pas nuls.

Votre dermatologue ou médecin esthétique sera votre meilleur guide dans le choix du peeling adapté à votre cas.

Découvrez aussi...

Réalisez votre diagnostic beauté

Réalisez votre diagnostic beauté

Adoptez un nouveau style de vie