Vous êtes ici

La toxine botulique permet de réduire les rides d’expression qui apparaissent au niveau des zones riches en muscles comme le front. Depuis la première utilisation de cette toxine en dermatologie esthétique, de nombreux progrès ont été réalisés permettant d’en améliorer les techniques et les résultats. Les effets secondaires restent très rares, ce qui fait de la toxine botulique un produit très apprécié. D’où vient la toxine botulique et comment agit-elle sur les rides ? Qui peut l’utiliser ou au contraire, qui ne peut pas y avoir recours ? Quels sont les résultats attendus des injections de toxine botulique ? Tour d’horizon. 

Réalisez votre diagnostic beauté

Réalisez votre diagnostic beauté

Adoptez un nouveau style de vie

Qu’est-ce qu’une injection de toxine botulique ?

La toxine botulique est une molécule naturellement sécrétée par la bactérie Clostridium botulinum, toxique pour le système nerv...

Les injections de toxine botulique, pour qui et pourquoi ?

Les injections de toxine botulique sont principalement préconisées chez les personnes qui souhaitent atténuer leurs rides d’expression.

Les meilleures indications de ce type d’injection sont...

Avant et après une séance d’injections de toxine botulique

Bien que les injections de toxine botulique soient réputées sans risques et sans effets secondaires ou presque, cela n’empêche pas de prendre certaines précautions.

Que faire avant l...

Les interventions aux effets comparables

Les injections de toxine botulique ne sont pas les seules solutions au traitement des rides d’expression. D’autres réponses sont possibles.

Les injections

Réalisez votre diagnostic beauté

Réalisez votre diagnostic beauté

Adoptez un nouveau style de vie