Vous êtes ici

Sommaire du dossier

L’évolution des peaux très sèches au fil des années

Les peaux sèches et très sèches ont tendance à vieillir plus rapidement que les peaux grasses ou mixtes. Les rides, notamment, vont se dessiner plus vite et en plus grand nombre. Le relâchement sera en revanche moins évident sur une peau très sèche que sur une peau grasse par exemple.

Un affaiblissement du bouclier de la peau

C’est notamment grâce au maintien d’une bonne hydratation que l’épiderme est en mesure de jouer son rôle de bouclier de la peau. Or, avec le temps, cette aptitude de l’épiderme à retenir les molécules d’eau tend à faiblir. Pour les peaux très sèches qui souffrent déjà d’une faiblesse à ce niveau, les conséquences du vieillissement sont d’autant plus importantes.

Chez les femmes, la diminution du taux d’œstrogènes après la ménopause favorise l’amincissement de la peau et donc son assèchement. Moins hydratée, la peau marque plus facilement. Des rides apparaissent et se creusent.

Pour prévenir l’action du temps, et donc l’apparition des rides, il vous faudra donc accorder une attention particulière et des soins nourrissants quotidiens aux peaux très sèches.

Découvrez aussi...

Réalisez votre diagnostic beauté

Réalisez votre diagnostic beauté

Adoptez un nouveau style de vie