Vous êtes ici

Sommaire du dossier

En vieillissant, la peau a tendance à se déshydrater. Elle perd en élasticité, se ride et s’affine.

Les peaux grasses, qui sont plutôt épaisses, produisent en excès une substance qui participe au maintien d’une bonne hydratation : le sébum. L’inconvénient ? Ce n’est évidemment pas très esthétique. Mais il y a un avantage non négligeable à cette situation : ce type de peau est mieux protégé du dessèchement, et donc est mieux armé contre le vieillissement naturel.

Bonne nouvelle, si vous avez une peau grasse, vous résisterez généralement plus longtemps à l’apparition des signes de l’âge que les femmes à peau sèche et très sèche. Vos rides apparaîtront probablement plus tardivement et seront généralement moins nombreuses, mais… plus profondes. Le premier signe de l’âge chez les sujets à peau grasse est en fait le relâchement cutané.

Les facteurs accélérant le vieillissement des peaux grasses

Le vieillissement de la peau est un processus naturel. Il est accéléré par les facteurs de l’environnement comme le tabac, l’exposition solaire trop fréquente et prolongée ou une alimentation déséquilibrée. Face à ces agressions, les peaux grasses sont aussi vulnérables que les autres types de peau.

Conclusion : si le vieillissement de la peau est un processus inéluctable, il vous est cependant possible d’en retarder les effets. Essayez d’adopter une bonne hygiène de vie tout en utilisant des produits de soins adaptés votre type de peau : vous ne le regretterez pas !

Découvrez aussi...

Réalisez votre diagnostic beauté

Réalisez votre diagnostic beauté

Adoptez un nouveau style de vie