Vous êtes ici

Parole d'expert

Dr COHEN-LETESSIER

« Avec l’âge, les niveaux de collagène et d’élastine - deux protéines qui confèrent fermeté et élasticité à la peau - diminuent. Ce phénomène provoque l’apparition de rides et de ridules sur le contour des yeux. Plus fine que par le passé, la peau sous les paupières révèle davantage les vaisseaux sanguins : les cernes s’installent durablement. Sans compter les poches, dues à une microcirculation moins efficace). Pour préserver cette zone, extrêmement délicate, il est recommandé d’utiliser des soins spécifiques, notamment à base de rétinol et d’acide hyaluronique, deux ingrédients actifs reconnus pour leurs propriétés anti-âge. »

Cohen-Letessier
Anny
Dermatologue
Dr Anny Cohen-Letessier
partager sur les réseaux sociaux

Votre rituel beauté

Tous nos conseils beauté pour avoir un regard plus jeune et lumineux

Nos conseils soins

le matin

Pensez toujours à bien vous nettoyer la peau, et rincez-vous à l’eau fraîche : votre microcirculation sera stimulée, ce qui réduira cernes et poches. Quand vous vous essuyez le visage, faites-le délicatement sur la zone des yeux : la peau y est sensible et demande plus d’égards qu’ailleurs.

Avant de vous maquiller, prenez le temps d’appliquer sur le contour des yeux le Soin Yeux Anti-Âge Perfecteur RoC® PRO-SUBLIME, en deux étapes. Grâce à sa technologie brevetée1 E-Pulse™, il active la régénération de la peau2 en créant des micro-stimulations imperceptibles. Les cernes, poches et les rides sont ainsi visiblement réduits.

Etape 1 : Faites pénétrer délicatement le Concentré Yeux Perfecteur de couleur grise

Etape 2 : Tapotez ensuite légèrement le Fluide Activateur Yeux Perfecteur par-dessus le concentré.

 

Le soir

Lorsque vous vous démaquillez, soyez très délicate avec la zone du contour de l’œil, extrêmement fragile. Veillez aussi à utiliser un démaquillant doux, comme la Lotion Micellaire Confort Extrême.

Donnez ensuite à votre contour de l’œil les moyens de s’hydrater et de se régénérer lorsque vous dormirez. La Crème Yeux Anti-Rides Revitalisante RoC® PRO-SUBLIME a été conçue dans cette optique. Contenant de l’Acide hyaluronique, aux propriétés repulpantes, et du Rétinol, qui stimule la synthèse d’élastine et de collagène, elle lisse rapidement rides et ridules.

Nos conseils style de vie

styles de vie

  • On met toutes les chances de son côté pour mieux dormir

    La nuit, les cellules du corps et de la peau se régénèrent. Cependant, nous n’avons pas tous besoin du même nombre d’heures de sommeil : apprenez à vous connaître, en tenant pendant quelque temps un journal qui vous aidera à déterminer les heures qui vous sont propices pour plonger dans les bras de Morphée et les circonstances qui nuisent à votre sommeil.

    Essayez ensuite de suivre votre rythme.

    Evitez aussi les excitants (thé, café, alcool) après 14h, le sport en soirée, les discussions stressantes au dîner, les repas trop lourds et les températures trop élevées (douche fraîche, thermostat de la chambre réglé sur 19°C).

  • On se protège du soleil

    L’exposition au soleil est une cause reconnue du vieillissement cutané prématuré.

    Pour lutter contre le photo-vieillissement, évitez de vous exposer entre 11h et 16h et, lorsque vous sortez, utilisez de la crème solaire avec indice de protection de 15 les jours ensoleillés en automne et en hiver, de 30 minimum dès le printemps.

    L’été, appliquez la Crème Désaltérante SPF50 RoC® SOLEIL PROTEXION+ qui protège du photo-vieillissement tout en hydratant la peau.