Vous êtes ici

Nos rituels

Vous vous souvenez du temps où vous aviez une peau de pêche, alors que vous ne mettiez même pas de fond de teint ? C'est vrai, cette époque bénie ne date pas d'hier. Votre teint vous semble désormais plus terne, plus irrégulier. Avant de céder à la panique, on adopte les gestes qui sauvent !

Parole d'expert

Dr COHEN-LETESSIER

« Ces changements sont normaux : avec l’âge, les cellules cutanées vieillissent et se renouvellent moins rapidement. Les cellules mortes s’accumulent alors à la surface de la peau et lui font perdre en luminosité et en uniformité. L’épiderme se dessèche et joue moins bien son rôle protecteur, les toxines sont moins bien éliminées, le teint devient terne. Cependant, vous avez encore la possibilité de restaurer l’éclat de votre teint, d’améliorer la qualité de votre peau et de lutter contre l’apparition des taches brunes. Pour cela, il est important d’adopter un style de vie plus sain et d’utiliser des soins hydratants enrichis en vitamine C et en antioxydants, des ingrédients actifs anti-âge dont les effets sur le teint sont notables. »

Cohen-Letessier
Anny
Dermatologue
Dr Anny Cohen-Letessier
partager sur les réseaux sociaux

Votre rituel beauté

Tous nos conseils beauté pour retrouver un teint éclatant et unifié

Nos conseils soins

le matin

Pensez à toujours commencer la journée en vous nettoyant le visage. Ce geste permet d’éliminer le sébum et les toxines produits pendant la nuit. Rincez-vous ensuite le visage à l’eau froide : en plus de vous réveiller, cela activera votre circulation sanguine. L’évacuation des toxines en sera optimisée et votre teint ravivé.

Pour une mine éclatante, on choisit le Fluide Anti-Âge Unificateur RoC® PRO-RENOVE,  contenant de la Vitamine C. Grâce à la technologie HexinolTM, fruit de 7 ans de recherche, ce soin agit directement au cœur des cellules pour une efficacité visible. Avec lui, on comprend mieux le sens de l’expression  « peau de pêche » !

Autre avantage de taille : ce soin de jour ultra hydratant est également doté d’un indice de protection 15, qui préservera votre peau des effets néfastes des UV présents toute l’année. Appliquez le soin en massant votre visage : vous favoriserez ainsi la microcirculation et l’évacuation des toxines, tout en nourrissant votre peau.

Le soir

Prenez bien soin de vous démaquiller pour débarrasser la peau du maquillage, mais aussi de toutes les impuretés qui s’y seront accumulées durant la journée.

C’est la nuit que la peau se régénère, alors n’hésitez pas à l’aider ! La peau est en effet plus perméable et la microcirculation est augmentée : cela la rend plus réceptive aux soins. Optez donc pour la Crème Anti-Âge Unificatrice RoC® PRO-RENOVE : sa texture est idéale en soin de nuit  et sa formule contient également de l’HexinolTM et de la Vitamine C.

Nos conseils style de vie

styles de vie

  • On se protège du soleil

    Méfiez-vous de ce « faux ami » !  En effet, sous ses abords chaleureux, le soleil est en fait l'un des pires ennemis de notre capital jeunesse.

    Outre les risques de cancers de la peau, c'est aussi à lui qu'on doit notre vieillissement cutané prématuré et nos taches brunes.

    Si vous tenez à garder un teint unifié, évitez de vous exposer entre 12h et 16h et lorsque vous vous exposez, utilisez de la crème solaire avec un indice de protection adapté (minimum 15 les jours ensoleillés en automne et en hiver, minimum 30 dès le printemps et 50 en période estivale). Pour les peaux déjà tachées, une protection accrue est d’autant plus nécessaire.

  • On mise sur les fruits et les légumes

    Sources d’antioxydants, tous les fruits et légumes sont vos alliés.

    Pour un effet « bonne mine» ciblé, favorisez ceux qui sont riches en caroténoïdes, reconnaissables à leur couleur prononcée. Le potiron, la carotte, la tomate, les abricots, ou le melon en font partie.

    Avec eux, inutile de passer des heures au soleil : leur consommation favorise la production de mélanine, responsable de la coloration de la peau.

    Enfin, n’ayez pas la main morte sur le citron dans vos vinaigrettes, ou pour donner un coup de peps à vos soupes. Riche en vitamine C et en acides de fruits, il est connu pour purifier et éclaircir le teint.

  • On s’hydrate et on se dépense !

    Boire de l’eau et transpirer permet d’évacuer les toxines accumulées dans l’organisme, à l’origine, entre autres, d’un teint brouillé. N’oubliez donc pas de vous hydrater régulièrement et, dès que vous le pouvez, dépensez-vous : 30 minutes d’activité par jour sont recommandées pour rester en bonne santé, ce qui est valable aussi pour la santé de votre peau !