Vous êtes ici

Parole d'expert

Dr COHEN-LETESSIER

« Vous avez tout à fait raison, car si le vieillissement cutané est un processus naturel, il est cependant possible de retarder l’apparition des signes de l’âge. Pour ce faire, l’hydratation constitue sans conteste le premier geste de prévention. D’autre part, les anti-oxydants sont précieux pour aider les cellules cutanées à résister à l’agression quotidienne de facteurs extérieurs comme le soleil, le vent, la pollution ou encore le froid. Pour prévenir les signes de l’âge, il est donc recommandé d’utiliser au quotidien un soin bien hydratant contenant des antioxydants. »

Cohen-Letessier
Anny
Dermatologue
Dr Anny Cohen-Letessier
partager sur les réseaux sociaux

Votre rituel beauté

Tous nos conseils beauté pour prévenir des signes de l'âge

Nos conseils soins

le matin

Chaque matin, pensez à vous nettoyer le visage et à le tonifier avec une lotion tonique prévue à cet effet.

Hydratez ensuite intensément votre visage avec le Fluide Anti-Oxydant Protecteur RoC® PRO-PRESERVE, véritable bouclier contre les radicaux libres et les agressions extérieures grâce à sa formule enrichie en vitamine C et E. Vous pouvez aussi compter sur ses filtres anti UVA et UVB (IP 30) pour vous préserver des effets nocifs du soleil sur la peau. Enfin, sa texture légère pénètre rapidement et en fait une excellente base de maquillage !

 

Le soir

N’oubliez jamais de vous démaquiller et de vous nettoyer le visage : libre de toute surcharge, votre peau respirera bien mieux et sera davantage en mesure d’assurer son travail de nuit ! Choisissez pour cela un produit qui nettoiera votre visage sans l’agresser, comme la Lotion Micellaire Confort Extrême.

Massez ensuite délicatement votre visage avec la Crème Anti-Dessèchement Protectrice RoC® PRO-PRESERVE qui renforce et préserve le capital hydratation de la peau. Contenant de l’Acide hyaluronique, en glycérine et en huiles d’avocat et de pépins de raisins, elle nourrit la peau en profondeur, comme vous pourrez le constater dès le lendemain de la première application.

Nos conseils style de vie

styles de vie

  • On se protège du soleil

    L’exposition au soleil est une cause reconnue du vieillissement cutané prématuré.

    Pour lutter contre le photo-vieillissement, évitez de vous exposer entre 11h et 16h et, lorsque vous sortez, utilisez de la crème solaire avec indice de protection de 15 les jours ensoleillés en automne et en hiver, de 30 minimum dès le printemps.

    L’été, appliquez la Crème Désaltérante SPF50 RoC® SOLEIL PROTEXION+ qui protège du photo-vieillissement tout en hydratant la peau.

  • On s’hydrate

    Buvez beaucoup d’eau, au moins 1,5L par jour !

    Cet apport en eau favorise le bon fonctionnement des processus cellulaires cutanés et aide la peau à rester souple et élastique.

    Pensez aux fruits et légumes, qui sont les aliments les plus riches en eau. Certains sont même des champions en la matière !

    C’est le cas du concombre (97% d’eau), de la salade (95%), des tomates et des courgettes (94%). Côté fruits, la pastèque et le melon (92%) arrivent en haut du peloton, suivis de près par la fraise (90%) puis par les agrumes (85%).

    Pensez également au thé vert, anti-oxydant en plus d’être hydratant, aux tisanes et même aux soupes.

  • On mise sur la vitamine C

    Cette vitamine a toutes les qualités. Anti-oxydante, elle joue un rôle clé dans la synthèse du collagène, réduit l'hypersensibilité et la sécheresse de la peau, et améliore les cernes.

    On la retrouve principalement dans les fruits et les légumes colorés et crus : cassis frais, persil frais, poivron rouge et vert, brocoli, radis noir, kiwi, orange, citron, chou-fleur, mangue, clémentine, groseille, framboise… A nous les smoothies et les salades ! *