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Nos rituels

Rougeurs, tiraillements, démangeaisons : votre peau a toujours fait des siennes sans que vous réussissiez jamais vraiment à l’apaiser. Vous avez fini par comprendre qu’elle était de nature sensible, voire très sensible. Reste maintenant à savoir comment prendre soin d’elle. 

Parole d'expert

Dr COHEN-LETESSIER

« Une peau sensible réagit plus fortement que les autres types de peaux aux facteurs externes que sont le soleil, le froid, la pollution, la sécheresse, ou encore l’utilisation de produits non adaptés.  Les mauvaises habitudes de vie telles qu’une alimentation peu équilibrée, une consommation trop importante d’alcool, une mauvaise gestion du stress affectent également les peaux sensibles. Elles présentent alors des réactions d’intolérance : tiraillements, rougeurs, picotements ou démangeaisons peuvent survenir, témoins d’un « mal-être cutané » faisant intervenir les neuromédiateurs. Il est donc important de protéger et d’apaiser sa peau pour que les irritations ne s’aggravent pas, grâce à des soins dédiés, spécifiques aux peaux sensibles. »

Cohen-Letessier
Anny
Dermatologue
Dr Anny Cohen-Letessier
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Votre rituel beauté

Tous nos conseils beauté pour prendre soin de votre peau très sensible

Nos conseils soins

le matin

Chaque matin, nettoyez délicatement votre visage avec un soin hypoallergénique, sans savon ni parfum, à l’exemple du Gel Nettoyant Extra-Doux RoC® PRO-CLEANSE. Conçu spécifiquement pour les peaux les plus sensibles, celui-ci débarrassera la vôtre des impuretés accumulées pendant la nuit, sans l’agresser ni la dessécher.

Préparez ensuite votre visage à affronter les agressions extérieures avec la Crème Extra-Apaisante Réconfortante RoC® PRO-CALM oxydation qui protège votre peau jour après jour.

Les jours de grand soleil, utilisez plutôt la Crème Extra-Apaisante Protectrice RoC® PRO-PROTECT : en plus du Feverfew, celle-ci contient des filtres UV (IP50) qui préserveront votre peau des effets néfastes du soleil (lien vers dossier soleil).

Le soir

Avant de vous coucher, pensez à bien vous démaquiller et à vous nettoyer le visage : votre peau sensible supporte encore moins que les autres de passer toute une nuit sous le sébum, le maquillage et la pollution accumulés pendant la journée et qui l’empêchent de respirer. Utilisez des produits à tolérance optimale, sans savon, alcool ni parfum comme la Lotion Micellaire Confort Extrême par exemple.

Appliquez à nouveau la Crème Extra-Apaisante Réconfortante RoC® PRO-CALM, qui agira en profondeur toute la nuit pour un confort optimal au réveil.

Nos conseils style de vie

styles de vie

  • On privilégie certains aliments

    Privilégiez les aliments qui font chuter les taux de cortisol et d’adrénaline C’est le cas des poissons gras (saumon, sardine, maquereau…), de l’huile de colza ou de l’huile de noix, riches en oméga 3. Le magnésium étant également très efficace contre le stress, consommez régulièrement les fruits et légumes qui en contiennent le plus tels que les épinards, le brocoli ou la banane.

    Les gourmandes seront ravies : gorgé d’anti-oxydants et de magnésium, le chocolat noir est excellent contre le stress. En cas de petite faim, un carré avec quelques noix vous fera le plus grand bien !

    Enfin, contre le stress oxydatif, choisissez des fruits et légumes riches en vitamines C tels que le cassis, les agrumes, le kiwi, les poivrons et les choux-fleurs.

  • On respire un grand coup

    Quand vous sentez le stress monter, coupez-y court en vous déconnectant du mental et en vous reconnectant à votre corps. Pour cela, pratiquez la respiration abdominale, les yeux fermés : inspirez profondément par le nez, en gonflant le ventre plutôt que la poitrine, puis expirez calmement par la bouche, 15 à 20 fois de suite.

  • On se dépense

    L’activité sportive libère des hormones propices au bien-être, telles que les endorphines et la dopamine. À partir de 30 minutes par jour, 5 fois par semaine, vous constaterez que votre anxiété aura diminué de beaucoup.