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Nos rituels

Ha les rides… Au début elles arrivent discrètement et on ne leur prête pas trop attention. On se dit même qu’elles sont là parce qu’on sourit beaucoup… Alors peu à peu, elles gagnent en confiance : de ridules, elles ont fini par devenir des rides profondes. Avant de céder à la panique, on adopte les gestes qui sauvent !

Parole d'expert

Dr COHEN-LETESSIER

« L’apparition des rides s’explique principalement par la diminution de la production et de la qualité du collagène et de l’élastine, qui assurent fermeté et élasticité à la peau. Ce processus de vieillissement est irréversible, mais variable selon les individus : c’est en effet le capital génétique qui détermine le moment et l’intensité de l’apparition des rides. Rassurez-vous cependant, point de fatalité ici : des recherches prouvent que l’impact du comportement et des habitudes de vie est aussi important que l’hérédité en matière d’apparition des signes de l’âge. Sans oublier que grâce aux progrès de la recherche en cosmétologie, il est aujourd’hui possible, même une fois les rides profondes installées, d’en atténuer visiblement l’apparence. »

Cohen-Letessier
Anny
Dermatologue
Dr Anny Cohen-Letessier
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Votre rituel beauté

Tous nos conseils beauté pour corriger vos rides même profondes

Nos conseils soins

le matin

Chaque matin, réveillez votre peau en douceur avec un nettoyage soigné. Dynamisez-la ensuite avec une lotion tonique, à tamponner sur tout le visage à l’aide d’un coton.

Hydratez votre visage pour la journée avec le Fluide Anti-Âge Unificateur RoC® PRO-RENOVE. Formulé avec de l’HexinolTM, une technologie issue de 7 ans de recherche, il lisse les rides, en agissant non seulement sur les signes du vieillissement cutané, mais aussi sur ses causes, au cœur des cellules. Côté pratique, sa texture fluide et légère en fait une bonne base de maquillage.

Le soir

Avant de vous coucher, prenez soin de bien vous démaquiller afin de débarrasser votre peau de toutes les impuretés qui en obstruent les pores et qui l’empêchent de respirer.

Préparez votre peau à une nuit réparatrice avec le Concentré Anti-Rides Régénérant RoC® PRO-CORRECT. Grâce à sa formule qui contient notre plus forte concentration en Rétinol et en Acide hyaluronique, ce soin réduit visiblement les rides profondes et favorise le renouvellement cellulaire.

De quoi booster la régénération cutanée, qui s’opère principalement pendant la nuit !

Nos conseils style de vie

styles de vie

  • On se méfie du soleil

    L’exposition au soleil entraîne la production de radicaux libres et provoque des lésions cellulaires, deux phénomènes impliqués dans l’apparition des rides.

    Si votre peau est bien protégée, la structure de ses cellules s’altérera moins vite, elle restera lisse et souple plus longtemps.

    Évitez donc de vous exposer entre 11 heures et 16 heures et lorsque vous allez en plein air, utilisez de la crème solaire avec indice de protection adapté (15 les jours ensoleillés en automne et en hiver, minimum 30 dès le printemps et 50 en période estivale).

    Vous pouvez également combiner très haute protection solaire et correction des signes de l’âge grâce au Fluide Anti-Âge 2 en 1 SPF50+ RoC® Soleil Protexion +, qui associe des filtres anti-UVA et anti-UVB à de l’Acide hyaluronique, l’un des ingrédients actifs anti-âge les plus recommandés par les dermatologues*.

  • On met le cap sur les fruits et les légumes

    En été, régalez-vous de fruits rouges, qui favorisent le renouvellent des cellules. Mûres, groseilles, framboises vont devenir vos amies !

    L’hiver, misez sur les carottes, riches en vitamine A, également régénératrice.

    Mangez-les par exemple râpées, avec une vinaigrette au citron – pour l’effet anti-oxydant de cet agrume - et à l’huile de colza – pour ses bons acides gras, qui rendent la peau souple et élastique.

  • On met toutes les chances de son côté pour mieux dormir

    Dormir suffisamment favorise le renouvellement des cellules cutanées. Si vous avez des difficultés à vous endormir, évitez :

    • tout ce qui empêche la baisse naturelle de votre température corporelle, propice à l’endormissement : les activités sportives moins de 3h avant le coucher, les douches trop chaudes et les températures trop élevées (réglez le thermostat de votre chauffage à 18°C) ;
    • la consommation de café après 16h : l’effet excitant de la caféine dure pas moins de 6 heures ;
    • les écrans avant d’aller vous coucher : la lumière bleue qu’ils produisent inhibe la production de mélatonine, aussi appelée hormone du sommeil.

    *Étude France Février 2011 – 150 Dermatologues.