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Nos rituels

Elles sont apparues timidement, mais voilà qu’elles ont l’air de vouloir s’installer pour de bon… Ce sont vos premières rides, et vous ne les attendiez pas si tôt ! D’ailleurs ce ne sont encore que de toutes petites rides, disons plutôt des ridules…Il est temps d’agir !

Parole d'expert

Dr COHEN-LETESSIER

« Les premières rides apparaissent parce qu’avec l’âge, l’organisme produit moins de collagène et d’élastine, deux protéines qui confèrent fermeté et élasticité à la peau. Les recherches scientifiques ont prouvé que cette production en baisse, programmée par le capital génétique de chacun, est aussi déterminante dans l’apparition des signes de vieillissement que nos comportements au quotidien. Pour prévenir l’apparition de nouvelles rides et améliorer l’apparence de celles qui sont déjà installées, il convient donc d’avoir une hygiène de vie saine et de prendre soin de sa peau en utilisant des soins hydratants contenant des anti-oxydants ainsi que des soins enrichis en Rétinol et en Acide hyaluronique, de puissants ingrédients actifs anti-rides. »

Cohen-Letessier
Anny
Dermatologue
Dr Anny Cohen-Letessier
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Votre rituel beauté

Tous nos conseils beauté pour corriger vos premières rides

Nos conseils soins

le matin

Pour commencer sa journée sur de bonnes bases, rien de mieux qu’un nettoyage soigné du visage: mine de rien, vous préparez ainsi votre peau à tirer le meilleur des soins que vous allez appliquer ensuite.

Aidez votre peau à maintenir son capital jeunesse avec le Fluide Anti-Oxydant Protecteur RoC® PRO-PRESERVE, un soin ultra-hydratant qui associe vitamines C et E, des anti-oxydants qui protègent la peau des radicaux libres et des agressions extérieures.

Contenant des filtres UVA et UVB avec un Indice de Protection 30, il vous préserva aussi des effets néfastes du soleil. Enfin, un détail qui a son importance : sa texture légère et fluide pénètre rapidement dans la peau. Plus besoin d’attendre pour se maquiller !

Le soir

Avant de vous coucher, prenez soin de bien vous démaquiller : libre de toute surcharge, votre peau respirera bien mieux et sera davantage en mesure d’assurer son travail de nuit !

C’est en effet la nuit que les cellules cutanées se régénèrent: voilà donc le moment parfait pour agir en profondeur. Privilégiez le Fluide Anti-Rides Régénérant RoC® PRO-CORRECT, un soin anti-rides hydratant dont la composition fait la part belle au Rétinol et à l’Acide hyaluronique, deux ingrédients actifs reconnus pour leurs propriétés anti-rides puissantes.

Fondant et léger, il pénètre rapidement et agit sur le derme et l’épiderme : tandis que le Rétinol favorise le renouvellement cellulaire et la synthèse de collagène et d’élastine, l’Acide hyaluronique aide à repulper la peau. Vos ridules sont lissées dès la première semaine d’utilisation.

Nos conseils style de vie

styles de vie

  • On s’hydrate

    C’est prouvé, les peaux sèches se rident plus précocement que les autres. Alors, faites-en sorte de vous hydrater régulièrement : en gardant près de vous une bouteille d’eau vous réussirez plus facilement à boire les 1,5 litres recommandés quotidiennement. Variez les plaisirs en buvant du thé vert: vous allierez hydratation et lutte contre les radicaux libres grâce aux vertus anti-oxydantes de cette boisson aux multiples bienfaits. Le soir, choisissez plutôt des tisanes aux vertus relaxantes et sédatives : camomille, valériane, verveine, tilleul… vous n’avez que l’embarras du choix !

  • On met toutes les chances de son côté pour mieux dormir

    La nuit, les cellules du corps et de la peau se régénèrent. Si vous dormez trop peu ou mal, ce processus de renouvellement cellulaire ne peut s’accomplir pleinement. Essayez de vous coucher tôt en évitant:

    • tout ce qui empêche la baisse naturelle de votre température corporelle, propice à l’endormissement : les activités sportives moins de 3h avant le coucher, les douches trop chaudes et les températures trop élevées (réglez le thermostat de votre chauffage à 19°C) 
    • la consommation de café après 16h : l’effet excitant de la caféine dure pas moins de 6 heures ;
    • les écrans : la lumière bleue qu’ils produisent inhibe la production de mélatonine, aussi appelée hormone du sommeil ;
    • Les discussions stressantes ou conflictuelles.