Vous êtes ici

Nos rituels

Vous allez recourir à un peeling¹ ou à une séance de laser², et vous aimeriez préparer votre peau pour en optimiser les effets ? Vous vous l’êtes déjà offert(e), mais en attendant d’en admirer les résultats, vous aimeriez apaiser votre peau et vous débarrasser des rougeurs qui ont fait surface ? Et si vous adoptiez des soins conçus pour aider votre peau à se protéger et récupérer de l’intervention, afin de reprendre une activité plus vite… en toute beauté ?

Parole d'expert

Dr Agnès Ehlinger

« L’utilisation de soins adaptés pré puis post-intervention est indispensable lorsqu’on a recours à un peeling¹ ou à une séance de laser². En effet, avant l’acte esthétique, cela permet de préparer la peau. Après l’acte, il est recommandé d’appliquer une crème réparatrice/extra-apaisante jusqu’à ce que l’ensemble des petites rougeurs et de la desquamation soit terminé afin d’aider le processus de réparation cutanée et d’apaiser la peau, puis un soin anti-âge adapté afin de potentialiser les effets du peeling¹ ou du laser². Enfin, il est fortement conseillé d’utiliser après l’acte un soin aux indices de protection élevés de façon à prévenir une hyperpigmentation post-intervention. »

Ehlinger
Agnès
Dermatologue esthétique
Dr Agnès Ehlinger
partager sur les réseaux sociaux

Votre rituel beauté

Tous nos conseils beauté lorsque vous avez recours à un peeling¹ ou au laser²

Nos conseils soins

Avant et pendant 7 jours après votre séance

Pendant 1 mois avant votre séance de peeling¹ ou de laser² :

Appliquez le matin la Crème Extra-Apaisante Protectrice RoC® PRO-PROTECT. Sa formule contient du Feverfew, un extrait de la Grande Camomille aux propriétés apaisantes, ainsi que des filtres UV protecteurs (IP50), pour aider à préparer votre peau en l’apaisant et en minimisant le risque d’hyperpigmentation. Renouvelez l’application si nécessaire.

Pendant 7 jours minimum, juste après votre séance de peeling¹ ou de laser² :

Alliez confort et protection avec la Crème Extra-Apaisante Protectrice RoC® PRO-PROTECT. Contenant du Feverfew, un extrait de la Grande Camomille aux propriétés apaisantes, mais aussi en filtres UV protecteurs (IP50), cette crème apaise immédiatement les sensations de picotements ressentis après un acte esthétique, assure à votre peau une protection optimale et aide à prévenir du risque d’hyperpigmentation post intervention.

Sa texture veloutée rend son utilisation agréable, même pour les peaux les plus sensibles.

N’hésitez pas à renouveler son application autant de fois que nécessaire.

2 à 4 fois par jour, appliquez généreusement le Baume Extra-Réparateur Relipidant RoC® PRO-CICA.

Cette crème contenant du Zinc et de l’Acide hyaluronique apaise immédiatement la peau, accélère sa réparation, en améliore la qualité, et l’aide à récupérer plus rapidement.

A partir de 7 jours après votre séance

Le matin :

Nettoyez délicatement votre visage avec le Gel Nettoyant Extra-Doux RoC® PRO-CLEANSE, hypoallergénique, sans parfum ni savon et au pH neutre pour la peau remplit cette mission avec efficacité. Votre peau est nettoyée en douceur sans être desséchée.

Continuez à protéger votre peau pendant 1 à 2 mois avec la Crème Extra-Apaisante Protectrice RoC® PRO-PROTECT.

Le soir :

Pour optimiser les résultats de votre peeling¹ ou de votre intervention au laser², passez du Baume Extra-Réparateur Relipidant RoC® PRO-CICA à la Crème Anti-Âge Unificatrice RoC® PRO-RENOVE. Appliquée matin et soir, cette crème permet de lisser les rides, d’améliorer le teint et la texture de la peau. Résultat : la peau est plus unifiée et rayonnante.

Si vous préférez les textures plus légères, optez pour le Fluide Anti-Âge Unificateur RoC® PRO-RENOVE, pour des résultats post-intervention identiques à la crème.

 

¹peeling superficiel
²laser non ablatif

Nos conseils style de vie

styles de vie

  • Je le fais, ou pas ?

    Une intervention esthétique n’est pas un acte anodin. Il requiert de s’adresser aux bons professionnels.

    Hors de question de ressembler à une poupée de cire, ou que tout le monde se rende compte qu’on a eu un petit coup de pouce !

    N’hésitez pas à prendre rendez-vous avec votre dermatologue ou médecin esthétique, son diagnostic professionnel et son expertise sauront répondre à toutes vos questions !

  • On s’hydrate

    C’est prouvé, les peaux sèches se rident plus précocement que les autres. Alors, faites-en sorte de vous hydrater régulièrement : en gardant près de vous une bouteille d’eau vous réussirez plus facilement à boire les 1,5 litres recommandés quotidiennement. Variez les plaisirs en buvant du thé vert: vous allierez hydratation et lutte contre les radicaux libres grâce aux vertus anti-oxydantes de cette boisson aux multiples bienfaits. Le soir, choisissez plutôt des tisanes aux vertus relaxantes et sédatives : camomille, valériane, verveine, tilleul… vous n’avez que l’embarras du choix !

  • On se protège du soleil

    Méfiez-vous de ce « faux ami » !  En effet, sous ses abords chaleureux, le soleil est en fait l'un des pires ennemis de notre capital jeunesse. Outre les risques de cancers de la peau, c'est aussi à lui qu'on doit notre vieillissement cutané prématuré et nos taches brunes. Si vous tenez à garder un teint unifié, évitez de vous exposer entre 12h et 16h et lorsque vous vous exposez, utilisez de la crème solaire avec un indice de protection adapté (minimum 15 les jours ensoleillés en automne et en hiver, minimum 30 dès le printemps et 50 en période estivale).