Vous êtes ici

Sommaire du dossier

Les poches sous les yeux ne surviennent pas du jour au lendemain, au contraire : les processus qui leur donnent naissance sont longs.

Prévenir la formation des poches

Le temps d’apparition des poches dépend de plusieurs éléments, l’hérédité étant certainement le plus déterminant. C’est finalement assez logique lorsqu’on sait que les gènes hérités des parents commandent le processus de vieillissement naturel, le relâchement de la peau ou encore la résistance à la pesanteur de chacun.

Attention cependant, la fatigue, le stress, la consommation de tabac ou l’exposition solaire prolongée et non protégée accélèrent sensiblement ce vieillissement programmé. L’hygiène de vie est donc un levier d’action important pour freiner l’apparition de poches, bien qu’elle n’empêche pas toujours leur formation. En revanche, une fois les poches installées, il est assez difficile de s’en débarrasser.

Les soins anti-poches

En appliquant régulièrement des soins adaptés, vous réduirez significativement vos gonflements de paupières grâce à la composition particulière de ces soins, mais grâce aussi au drainage que le massage de cette partie du visage occasionne.

Enfin, une intervention chirurgicale, la blépharoplastie, est possible. Cette opération sous anesthésie locale consiste à retirer l’excès de graisse accumulée. Les résultats, parmi les plus durables de toutes les interventions de chirurgie esthétique, s’apprécient dans les 3 à 6 mois qui suivent l’intervention.

Découvrez aussi...

Réalisez votre diagnostic beauté

Réalisez votre diagnostic beauté

Adoptez un nouveau style de vie