Vous êtes ici

Réalisez votre diagnostic beauté

Réalisez votre diagnostic beauté

Adoptez un nouveau style de vie

Sommaire du dossier

Avant et après une séance d’injections d’acide hyaluronique

Les injections d’Acide hyaluronique ne se font pas sans précautions. Pour optimiser les résultats et prévenir les effets secondaires, quelques règles s’imposent.

Préparer la peau avant l’intervention

Avant toute injection d’acide hyaluronique, il est souvent recommandé :

  • d’éviter l’exposition solaire et de ne pas boire d’alcool la veille ou le jour des injections.
  • de ne pas prendre d’aspirine trois jours avant afin de prévenir la survenue d’hématomes,

Par ailleurs, la prescription d’une crème au rétinol est possible dans les deux semaines précédant les injections, le but étant de diminuer la sécrétion de sébum et de resserrer les pores de la peau afin de minimiser les fuites d’acide hyaluronique pendant les injections.

Une heure avant la séance, il est souvent conseillé de nettoyer  sa peau avec un soin doux afin d’éviter toute irritation.

Les injections d’acide hyaluronique ne sont pas douloureuses et ne nécessitent pas d’anesthésie. Si vous êtes vraiment sensible, le praticien esthétique peut proposer une anesthésie locale par injection d’anesthésiants locaux ou application de crème anesthésiante.

Réparer la peau après l’intervention

Une fois les injections réalisées, des gonflements et rougeurs peuvent subsister pendant quelques heures selon le produit utilisé et la sensibilité de sa peau. Ce sont habituellement de mauvais souvenirs au bout d’un à trois jours maximum. En revanche, en cas d’œdème au niveau des lèvres, celui-ci peut persister un peu plus longtemps, jusqu’à une semaine.

S’il vous prend l’envie de courir un 100 m à la sortie de l’intervention, retenez que la pratique d’une activité physique intensive dans les 2 heures qui suivent est déconseillée ! Pensez plutôt à masser les zones traitées avec une crème apaisante dans les 48 heures, afin de favoriser la pénétration du produit et d’apaiser votre peau : cela est très souvent recommandé par les dermatologues et médecins esthétiques !

Enfin, pendant les jours qui suivent les injections, il est souvent conseillé d’éviter la consommation d’alcool, la prise d’aspirine et d’anti-inflammatoires, l’exposition des zones traitées aux rayonnements ultra-violets (en intérieur comme en extérieur), et les séances de sauna ou de hammam.

Dans tous les cas, suivez les recommandations de votre dermatologue ou médecin esthétique, qui vous guidera au travers des différentes étapes de ces interventions.

Découvrez aussi...

Réalisez votre diagnostic beauté

Réalisez votre diagnostic beauté

Adoptez un nouveau style de vie